OTEC | AmarSecur

AS-Gaffe-en-Action-800x600
Gaffez, amarrez.
1 décembre 2019
AmarSecur_Snorklean_arrivée_deau_a_bord
AmarSecur Snoklean
18 décembre 2019
Arnaud_LETORT_Benoit_FOUCHEREAU

La complicité de ces deux compères le témoigne, OTEC et AmarSecur acteurs innovants sur le marché du nautisme, ont accepté de ce prêter au jeu de l’interview « on vous dit tout » lors du Nautic de Paris.

Arnaud (OTEC), Benoît (AmarSecur), pouvez-vous nous en dire plus sur votre rencontre ?

Arnaud :
« J’avais entendu parler des produits AmarSecur par un client au Croisic qui m’avait parlé de ces produits innovants en disant que c’était de très bons produits ».

Benoît :
« Pour ma part, c’était en juillet, lors du concours d’innovation Nina Awards, nous y étions tous les deux candidats… tu as fini 2ème et moi 3ème, j’étais un peu jaloux » (rires)

Quelles sont les synergies de vos deux structures ?

Benoît :
« En premier lieu, le caractère innovant de nos produits, nous sommes tous deux tournés vers l’innovation et nous concevons des systèmes d’amarrage qui sont complémentaires. »

Arnaud :
« On s’est aperçu que nous avions des clients identiques, nous sommes sur la même zone de chalandises, alors c’était plus sympa de mutualiser.
Je ne souhaite pas réinventer ce qui existe déjà de bien dans le commerce, je préfère m’associer, on échange nos produits pour avoir un résultat vraiment performant.
Côté image nous défendons le même gage de sécurité, de fiabilité et confort pour nos utilisateurs.
Je dirais que nous concevons dans le but (commun) d’aider les ports, les installateurs, associations de mouillage et les plaisanciers.« 

Benoit :
« En faisant le choix d’OTEC et d’AmarSecur, vous pouvez faire le corps-mort parfait ! » (rires)

Qu’est ce que vous nous réservez pour la suite ?

Benoît :
« L’aventure ne fait que commencer, nous étudions la possibilité de développer ensemble de nouveaux produits plus connectés, qui rassembleraient l’expertise d’OTEC et celle d’AmarSecur. L’envie est là en tout cas de co-construire au service de l’innovation.« 

Arnaud :
« Tout est dit ! … Et pour l’heure, un p’tit palet ? » 🙂